Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une fille
20 janvier 2008

Jour 4

dessin_Peyton_16

Qu’elle autre problème est ce que je vais bien pouvoir abordé, j’ai parlé du manque inspiration, j’ai parlé de l’amitié et du fait que l’on ne pouvait prévoir l’avenir, je pense maintenant ciblé les choses plus sur nos passions, tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous apporte joie et tristesse autour de nous, car nos passions elles font parties de nous, mais qu’elles en sont leur origine ?! Pourquoi celle-ci et pas une autre ?! Pourquoi ne peut-on pas s’en séparé ?! Laquelle choisir afin d’en faire son métier ?!

On a tous plusieurs passion certains ça va être la musique car ils se trouvent qu’il savent soit chanté soit bien joué d’un instrument, ils vont basés tout leur monde autour de la musique. Certains cela va être un sport et ils auront comme ambitions d’un jour en faire leur métier et de réussir leur carrière. D’autre cela va être sur des domaines d’ordre plus général comme les sciences ou encore l’histoire et bien d’autre encore. Tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous affecte peut devenir à tout moment une passion.

Si on en cherche les origines je pense que cela peut provenir des parents, ils vous le transmettre c’est dans vos gènes bien sur ce n’est pas le cas à chaque fois, mais la plupart du temps, après tout ce sont nos parents. Quand on apprend pleins de petites choses sur eux, on va être surpris, on va découvrir des choses que l’on imaginait même pas, des choses que l’on aurait jamais cru probable et c’est à ce moment là que l’on comprend tout, parfois trop tard ou bien parfois juste à temps …

Depuis toute petite, je fais de la danse, rien de surprenant vue que je suis une fille, de toute façon quand on est tout petit les filles à la danse et les garçon au foot c’est bien connue tout ça. Seulement en pratiquant un sport on apprend pas mal de chose, déjà on apprend à vivre en collectivité, on apprend à se défoulé, à maîtrisé divers technique et à rêver. Aujourd’hui ce sport m’apporte bonheur après 12 ans d’effort, dès que je fais le premier pas dans la salle, je me sens comme libéré, je sens que j’oublie tout mes problèmes, toute mes angoisses et toutes mes peurs pendant 1h30 je vie que du bonheur. Ce cours instant me permet de tenir le coup face à la réalité, cela me donne aussi le courage d’y faire face. 

Je m’intéresse également à histoire et au avion, rien de nouveau et ça tout le monde le sait, j’ai tellement le goût de cette passion que tout le monde est au courant, j’aime beaucoup en parlé car j’aime partagé ce que je sais avec les autres pas pour leur montré que je ne suis pas stupide mais pour leur apprendre et leur faire découvrir ce que sais. On a tous des passions et les montré aux autres permets d’enrichir à tous nos connaissances et les autres aussi nous apprenne à nous quelque chose, ainsi chaque journée est remplit de connaissances.

Cependant parfois on va être déçut par nos passions, car on aurait voulut en faire notre métier mais l’on ne peut pas pour diverses raisons. Parfois on hésite à renoncer à cette passion car elle nous fait souffrir mais vu le nombre de passions que l’on a tous il faut savoir faire un choix, il faut savoir prendre le bon et surtout prendre celui qui nous est accessible sinon on perd du temps inutilement.

Le temps est une chose précieuse, le temps peut changé à tout moment et peut tourné en notre faveurs comme dans notre défaveur. Il faut savoir vivre chaque chose dans son intégralité pour n’avoir aucun regret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une fille
Publicité
Archives
Publicité