Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une fille
21 janvier 2008

Jour 5

633225036

Quand on est encore au collège il faut choisir qu’elle lycée on ira l’an prochain, qu’est ce que l’on fera, qu’elle type de seconde, c’est déjà un pas important mais le plus dur c’est après le lycée, on se demande dans quoi on va tombé, qu’est ce que cela va donnée ? Où ça va nous mener ? On se pose de plus en plus de questions malheureusement on attend encore les réponses. Ce n’est pas pareil que lorsque l’on parle à quelqu’un et qui nous répond et nous donne son avis, notre avenir c’est le notre pas le leur, il peuvent pas décidé, il ne peuvent pas choisir à notre place. On est maître de son destin c’est bien connue comme phrase, on est maître de nos émotions toujours aussi connue et mieux encore on est maître de soit dure à interprété. Aujourd’hui j’ai fais mon choix, celui entrée dans une grande école de Tourisme, je passe toute la journée à la critiquer mais je devrais plutôt la remercier, elle m’a ouvert les yeux, elle m’a apprit à grandir et à connaître des personnes plus que sympathique que je regrette pas du tout d’avoir connue, je pense que si ces personnes lisent ces quelques mots elles se reconnaîtront et j’en profite pour leur dire un grand merci car elle se rende pas compte le bonheur qu’elle m’apporte et ça m’aide dans plusieurs choses à tenir le coup, sans leur parlé de mes problèmes le fait de parlé avec elle je me sens mieux et j’oublie ce qui m’entoure. Si on en revient à l’école, certains sont à la fac, d’autre en prépa et d’autre on arrêté les cours ou bien il reste une fine catégorie qui sont dans des écoles privée qui ressemble à des universités mais qui sont différentes et très agréable. Je fais partie de cette école, elle ma’ ouvert les yeux sur mon avenir, j’étais éblouie par mes souvenirs, j’avais toute mes pensées tournée vers le passée, s’il y a bien une chose à ne pas faire c’est ce que j’ai fais. J’ai découvert il y a quelques jours par un flash en lisant un texte, qu’elle était mon avenir, je me suis trompé tout le monde a le droit à l’erreur mais si j’avais pas fais cette école j’aurai jamais eut se flash et j’aurai jamais réalisé mes erreurs. Ainsi j’ai pu comprendre qu’elle était ma destinée, dans quoi il fallait que je m’oriente, tout école est bonne expérience car on découvre que ce n’est pas ce que l’on veut faire ou ce que l’on espérait vouloir faire, ainsi on va pouvoir se réorienter et une nouvelle fois analyser notre situation. L’école est là pour nous apprendre mais pas que des cours, elle nous apporte d’autre chose que l’on espérait pas, on se découvre, on découvre notre personnalité, on apprend à connaître des personnes, on se lie d’amitié et ainsi l’on peux avancé.

Nos année passée à l’école sont les plus tranquille et apaisante de notre vie quoi que l’on puisse en dire, nos années d’apprentissage sont rien comparé à la vie, sont rien comparé à notre vie et à nos ambitions. S’il ont réussit cette étape alors on a tout réussit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une fille
Publicité
Archives
Publicité